Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 JOCKER de Livoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu

Messages : 1002
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33

JOCKER de Livoye Vide
MessageSujet: JOCKER de Livoye   JOCKER de Livoye EmptyLun 28 Juin - 22:04

hh
Revenir en haut Aller en bas
https://hdel.forumsrpg.com
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu

Messages : 1002
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 33

JOCKER de Livoye Vide
MessageSujet: Re: JOCKER de Livoye   JOCKER de Livoye EmptyLun 28 Juin - 22:05

    Lou avait une journée plutôt chargée, entre les chevaux qu'elles devaient sortir, les tâches quotidiennes du domaine et les paperasses du déménagement, elle ne savait plus où donner de la tête !
    Elle s'était quand même gardé deux petites heures pour monter le beau Jocker, fraîchement arrivé au domaine. La jeune femme entra dans le pré et lla chercher l'étalon.

    " Bonjour mon tout beau ... "

    L'étalon semblait s'être habitué à sa nouvelle maison et broutait tranquillement dans son coin. Lou le ramena au box et commença le pansage en prenant son temps, histoire de faire connaissance. Puis elle lui cura et graissa les pieds. Jocker ne bougeait pas, docile, en jetant quelques coups d'oeil de temps en temps.
    La cavalière posa le tapis bleu, l'amortisseur puis la selle. Elle sangla, lui mit le filet et le sortit du box.

    " En route mon grand ! "

    Lou et Jocker arrivèrent dans le grand manège vers 16h, la cavalière avait prévu une petite séance de 45 min pour tester le cheval. Jocker était extrêmement bien éduqué et attendit sagement que Lou grimpât sur son dos. Lou mit le cheval sur la piste et commença une détente rênes ajustées comme le lui avait préconisé Maëlle. En effet le loulou avait tendance à se mettre sur les épaules il fallait donc dès le début lui demander de se tenir. La cavalière se redressa dans sa selle pour avoir son cheval devant elle, en équilibre. La cavalière gardait les mains légèrement au-dessus du garrot, veillant surtout à garder une allure régulière et adaptée. Lou sentait au fur et à mesure le puissant étalon monter sous elle, pousser de derrière pour mieux monter le garrot. Elle enchaîna quelques figures de manège pour le délier aussi bien des épaules que des hanches. Après une bonne détente au pas, elle préférait mélanger les trois allures plutôt que de les faire à la suite histoire que le cheval ne se routine pas. Elle inclut beaucoup de transitions, pour l'avoir toujours dispo et sur les fesses. Docilement, Jocker obéissait à chacune des demandes de sa cavalière. Après 20 bonnes minutes, Lou rallongea les rênes et le laissa souffler.
    Dressage pour aujourd'hui, le saut serait pour un peu plus tard dans la semaine. Lou remonta sur ses rênes et prit le trot de travail. Sur la longueur elle lui demanda une épaule en dedans, regardant bien devant elle et plaçant correctement ses aides. Jocker n'hésita pas et déplaça ses épaules sur la deuxième piste sans trop de soucis. Il s'exécuta tout aussi bien à l'autre main. Un vrai amour ce cheval ! Lou prit ensuite la diagonale et demanda l'allongement. Jocker ne s'employa pas entièrement, livrant à sa cavalière le strict minimum ^^. Lou se redressa pour repasser au trot de travail et redemanda une série d'épaule en dedans suivie de l'allongement. Elle osa en demander plus à l'étalon qui s'étendit un peu plus. Elle le caressa et le repassa au pas. Dans un coin elle demanda le galop, Jocker tira un peu vers le bas pour prendre le trot. lou se redressa, l'arrêta et redemanda un départ du pas. Bien sur pas compliqué pour le cheval mais c'est toujours tentant de tester son cavalier ^^. La jeune femme bloqua son bassin pour ne plus accompagner, redressa ses épaules et demanda de cette façon à Jocker un galop plus rassemblé. Le gris souffla, les oreilles pivotantes, un poil plus concentré. Lou en profita pour passer en épaule en avant sur la longueur. Jocker obéit et donna à Lou le galop qu'elle voulait. N'abusant pas des bonnes choses, elle le caressa et le repassa au trot. C'était vraiment un très bon cheval. Elle lui demanda la même chose à l'autre main et le laissa tranquille un peu. Pour une première séance il avait été exemplaire !
    Pour finir elle le trotta rênes longues, le nez au sol pour qu'il détende toute sa ligne du dessus. Il tendit les rênes avec volonté, allongeant même le trot ! Pas très confortable ^^ Lou le laissa faire puis "joua" dans ses doigts pour le ramener dans un petit trot calme. Elle repassa ensuite au pas et alla faire le tour du domaine pour qu'il sèche avant de rentrer au box. Jocker regardait tout autour de lui, curieux de connaître les nouveaux lieux. Lou lui caressa l'encolure pour le rassurer ...

    De retour au box la jeune femme dessella Jocker et le pansa longuement. Elle l'emmena à la douche pour masser les tendons et l'emmena brouter un peu pour sécher au soleil.
    17h15 ... Les chevaux ne rentraient au box qu'à 19h. Jocker aurait le temps de retourner un peu au pré avec les autres. Lou le lâcha et le regarda partir au petit trot vers le foin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hdel.forumsrpg.com
 

JOCKER de Livoye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » INFRASTRUCTURES* :: ° Carré de dressage.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser